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Claudie Pierlot renforce son identité parisienne

By Sharon Camara

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Pour cette nouvelle rentrée, la marque Claudie Pierlot présente sa nouvelle ligne de maroquinerie. Baptisée Anouck, cette gamme de sacs de luxe se veut élégante mais aussi intemporelle. Avec les sacs Anouck, Claudie Pierlot envisage de rentrer dans la catégorie des pièces iconiques, des must-haves indispensables pour toutes les femmes peu importe l’âge ou l’origine.

Disponibles en différentes couleurs, les sacs Anouck se déclinent en deux formats : le petit format qu’on retrouve en noir, marine ou bordeaux et qui se vend à 245 euros la pièce ainsi que le grand format uniquement disponible en noir pour le moment et qui coûte 295 euros. La collection est disponible depuis le 5 septembre en avant-première sur le site de la marque et sera présente en magasins à partir du 12 septembre. Pour personnaliser le sac, des foulards vendus séparément à 55 euros la pièce, sont également disponibles. La nouvelle collection de maroquinerie Claudie Pierlot s’inscrit dans la continuité de l’image de la marque. L’identité parisienne est totalement assumée et même revendiquée.

L’ambition d’une styliste

Depuis la création de la marque en 1984, la styliste fondatrice, Claudie Pierlot s’est positionnée comme la créatrice qui habille les parisiennes. En 2009, la marque est vendue au groupe Smcp (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) présent dans 36 pays avec plus de 1200 points de vente. Le groupe est majoritairement détenu par le groupe de textile chinois Shandong Ruyi. En juin dernier, le groupe a annoncé, via un communiqué, son désir d’introduire, à la bourse de Paris, une part minoritaire de son capital dans l’objectif de poursuivre son développement, notamment à l’international : "Convaincu qu’une introduction en Bourse profitera au groupe tant en termes de développement international qu’en termes de visibilité, Shandong Ruyi a l’intention de conserver sa position d’actionnaire majoritaire du groupe et s’engage à soutenir SMCP dans son développement."ont-ils déclaré.

Le groupe a en effet enregistré une forte progression au cours des dernières années. En 2016, les ventes annuelles du groupe Smcp ont atteint 786 millions d’euros, soit une progression de 16,4 pour cent. Pour son développement, le groupe mise également sur la montée en puissance du e-commerce. En effet, ses ventes en ligne ont augmenté de 80 pour cent en 2016 et représentent maintenant 10 pour cent de son chiffre d’affaires total.

Photo : Facebook Claudie Pierlot
Claudie Pierlot
SMCP