Coco Chanel va retrouver sa cigarette
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L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a décidé que des produits liés au tabac, comme la pipe, le cigare ou la cigarette, pourraient désormais figurer sur des publicités sous certaines conditions.
Cette décision fait suite à la polémique soulevée en avril par la régie publicitaire de la RATP autour de la cigarette figurant sur l'affiche du film "Coco avant Chanel" d'Anne Fontaine.
Désormais, si les publicitaires souhaitent s'inspirer du geste élégant de porter une *cigarette* (ou autre produit du tabac) à la bouche, leurs campagnes doivent remplir trois critères :
- Elles doivent émaner d'annonceurs qui n'ont aucun lien avec l'industrie ou la distribution du tabac, et avoir une finalité culturelle ou artistiques. - Les personnes représentées "doivent être disparues, ou figurer dans des oeuvres d'art partie intégrante d'une promotion publicitaire pour une manifestation artistique." - Il doit s'agir de produits de consommation du tabac "inséparables de l'image et de la personnalité de la personne disparue qui y figure".