Colette fête l'Eco style
loading...
À l'occasion de MeWeCycle, un projet conçu par Karta Healy avec de nombreux produits issus du recyclage par différents créateurs inspirés par leur amour du vélo et du recyclage créatif, le temple de la mode de la rue St Honoré présente trois nouvelles griffes prometteuses.
Colette accueille la première ligne C PAS pour homme de Pierre André Senizergues, créateur visionnaire, qui présente une fusion innovatrice de vêtements, chaussures et mobilier. Réalisée en collaboration avec Pierluigi Pucci, C PAS mêle des matériaux naturels, recyclés et renouvelables aux influences urbaines pour une collection destinée aux hommes soucieux de manifester leur engagement environnemental et de garder un style irréprochable.
Quant à Sacre Green, cette petite marque dévoile la première collection de baskets Etnies à l’empreinte carbone 100% neutre. Toutes les chaussures sont fabriquées à partir de matériaux renouvelables : du chanvre, du bambou, et des fibres organiques. Elles utilisent également une encre à base de soja, une colle à base d’eau, des lacets en PET recyclés, du caoutchouc recyclé – et sont proposées dans une boîte à chaussures qui peut être plantée, car des graines y sont enchevêtrées.
Enfin, la troisième griffe Skate Study House présente un projet créé par Gil Le Bon De LaPointe , en hommage au célèbre Case Study House de Los Angeles avec de nouvelles pièces sous le nom de The Waste is The Best.