Collection capsule : Arket collabore avec la rédactrice en chef de The Gentlewoman
loading...
La marque suédoise Arket, positionnée sur le marché de la mode et de la décoration maison, s’associe à la rédactrice en chef du magazine anglais The Gentlewoman, Penny Martin, pour une collection capsule éponyme Automne-Hiver 2024/2025, « The Penny Martin Edit ».
Cette collaboration inédite entre Arket et Penny Martin conserve l’esprit minimaliste cher à l’esthétique nordique et proche de la tendance Quiet Luxury, dans une version prix adaptée à un plus grand nombre.
Au hasard : robe longue avec manches en laine (159 euros), derbies en cuir intérieur cuir (299 euros), surchemise en laine (179 euros), ou encore blazer en sergé polyester/laine (199 euros).
Dixit le communiqué, la relation entre Arket et Penny Martin remonte bien avant le lancement de la marque, lorsqu'elle a partagé avec l’équipe style sa connaissance des produits et ses qualités d’écrivaine.
« Travailler avec les brillants designers d'Arket a été une expérience transformatrice, déclare Penny Martin. Mon travail consiste à anticiper ce que les femmes veulent ou ne veulent pas. Cette collection a été une occasion unique de mettre en pratique tout ce que j'ai appris en créant un magazine de mode, à travers les vêtements eux-mêmes. Ce sont mes solutions aux exigences de la vie moderne. »