Collection Première Istanbul: rendez-vous en août
loading...
« En collaboration avec Igedo Company, nous avons obtenu le Campus de Taskisla, un emplacement idéal situé dans le cœur d’Istanbul afin de mettre en marche un projet fascinant : la CPI. Plus qu’un salon, la CPI sera un évènement », explique le Président d’ITKIB, Hikmet Tanriverdi. Mirjam Dietz, Directrice Executive de Mode d’ Igedo Company ajoute que du lieu choisi se dégage la créativité et l’inspiration et que le salon CPI se trouve très près de la Fashion Week ce qui donnera au salon une atmosphère spécial et davantage d’ampleur.
Le Campus de Taskisla, construit entre 1848 et 1953 comme Faculté de Médecine de l’armée ottomane, est considéré comme l’une des constructions monumentales les plus impressionnantes d’Istanbul. Actuellement ce bâtiment héberge l’Institut d’Architecture.
Ces vingt dernières années, la Turquie s’est convertie en une grande puissance productive de l’industrie de mode européenne. Le secteur textile-confection est l’une des industries phares du sixième pays européen de par son volume économique. Un quart des exportations du pays correspondent au secteur de mode et textile. D’autre part l’industrie turque expérimente un grand changement et mise de plus en plus pour le développement et le marketing de marques propres, réalisées par des stylistes turques et internationaux. Le secteur de la mode se centre sur Istanbul, le centre majeur de marchandises du Proche Orient et du Moyen Orient, avec une forte projection vers l’Europe.
La ville d’Istanbul, située entre l’Orient et l’Occident avec ses douze millions d’habitants, constitue une source inépuisable d’inspiration pour son fascinant mélange de cultures et est considérée depuis très longtemps comme une importante place commerciale pour l’Europe et le Moyen Orient.