La saison 2008-09 sera celle de Rei Kawakubo. Primo, la styliste japonaise de Comme des Garçons signera une collection de prêt-à-porter homme, femme et enfant à petits prix pour H&M (à vos marques… la mise en magasin est prévue le 13 novembre prochain).  Rei Kawakubo ne cache pas sa joie au sujet de ce partenariat : « J’ai toujours été intéressée par l’équilibre entre création et vente. C’est un vrai dilemme, bien que chez moi la création ait toujours primé. Travailler avec H&M est un formidable défi car cela va me permettre d’aller jusqu’au bout de ce dilemme et de tenter de le résoudre ».

Secundo, au bonheur des fashionistas nippons, Rei Kawakubo s’associe au malletier de luxe : elle vient poser sa griffe hype sur la toile Monogram. Jusqu’à la mi-décembre, une collection capsule de 6 sacs (à partir de 78,750 yens) sera disponible dans une boutique éphémère de Louis Vuitton implantée dans l'espace Comme des Garçons à Tokyo.

Parmi les éditions spéciales : dans un esprit “kawaii” ou mi-mi façon japonaise, anses fantaisistes, franges ou grigris colorés en toile Monogram réveillent à souhait des modèles classiques (dont 2 rééditions). Du côté Vuitton, selon le directeur artistique de la maison française cette collaboration avec la créatrice japonaise ne peut être que fructueuse : "Il est impossible de minimiser l'influence de Rei Kawakubo dans la mode actuelle."

Jamais deux sans trois, on attend la suite de l’actualité de cette créatrice atypique avec grande impatience…

 PHOTO: Sac polochon « papillon », Rei Kawakubo pour Louis Vuitton.

 

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