La branche italienne du groupe de presse Condé Nast International a annoncé l’arrêt de L’Uomo Vogue, la version masculine du célèbre magazine. Le numéro final du magazine paraîtra en décembre 2017.

L’Uomo Vogue paru à la fin des années 60, s’est imposé auprès de la gent masculine et dispose d’une audience de près de 300 000 lecteurs. En plus de ce magazine, d’autres titres du groupe ne seront plus publiés. C’est le cas du Vogue Sposa, le biannuel qui avait pourtant un public de 200 000 lecteurs/lectrices mais aussi du Vogue Bambini et du Vogue Gioiello. Le Vogue Italia, lui, restera opérationnel sous la direction de la nouvelle rédactrice en chef depuis janvier dernier, Emanuele Farneti.

Ces changements s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du groupe Condé Nast International de faire des économies et surtout d’investir davantage dans ses titres phares tels que Vanity Fair, Glamour ou encore GQ. L’objectif est de les rendre “plus exclusifs et de les distinguer davantage de la concurrence” a déclaré le pdg de Condé Nast Italia, Fedele Usai dans une interview accordée au magazine Business of Fashion.

 

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