• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Conscious Exclusive H&M printemps-été 2020 mise sur la circularité

Conscious Exclusive H&M printemps-été 2020 mise sur la circularité

By Sharon Camara

11 mars 2020

Mode

Inspirée par le mythique Train Bleu (train couchette qui reliait Calais à la Côte d'Azur dans les années 1920), la collection Conscious Exclusive de H&M pour la saison printemps-été 2020 réunis plusieurs procédés durables. Axée sur la circularité, la collection présente de nouveaux matériaux, tels que le Circulose. Il s’agit d'un matériau naturel produit à partir de textiles recyclés, d’un polyester recyclé, ainsi que des restes de tissus issus des collections précédentes.

Les pièces clés de la collection sont une robe de bal en polyester recyclé, une mini robe en taffetas recyclé avec des manches plissées, une robe à volants, un chemisier en taffetas recyclé avec des manches embellies et un denim qui est fait à cent pour cent de coton biologique, non teint. Parmi les accessoires, il y a un sac fabriqué à partir de Vegea, une alternative en cuir végétalien fabriqué à partir de peaux et de tiges de raisin.

La collection Conscious Exclusive printemps-été 2020 sera disponible dans certains magasins et en ligne sur Hm.com à partir du 26 mars. Les prix sont compris entre 14,99 euros (pour des boucles d’oreilles) et 299 euros (pour des robes de soirées).

Crédit : H&M