• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Conseils : Comment porter le blanc avec Yvette Libby

Conseils : Comment porter le blanc avec Yvette Libby

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

11 mai 2022

Mode

Yvette Libby N’guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Les tenues blanches sont le choix populaire de la plupart des fashionistas. Ceci n’est pas une surprise : le blanc est une couleur neutre, qui convient à toutes les carnations de peau et toutes les morphologies, tout en accentuant la beauté unique du porteur. Par ailleurs, les styles blancs sont vraiment « faciles à assortir » avec n’importe quels accessoires de mode pour créer le « couple parfait ». Pour être brillante et non monotone avec vos tenues blanches, Yvette Libby, maison de Couture, partage des conseils sur comment mixer les couleurs avec vos vêtements blancs, suivez-le guide !

La couleur blanche a de nombreuses significations et associations. Elle symbolise l'innocence, la pureté, la propreté, la paix et la perfection. Elle représente également la fraîcheur et l’espoir. Dans de nombreuses cultures, le blanc inspire aussi la vertu et la sagesse.

Le blanc est toujours à la mode. Vous pouvez le porter toute l’année, et oui, également pendant la saison froide. Vous pouvez aussi porter le total look blanc ou opter pour un mélange de styles ou de couleurs, ce qui permet de donner de la personnalité à votre tenue. Si vous maîtrisez les combinaisons du blanc, alors votre style est illimité.

Quand vous avez une réunion importante ou un entretien et que vous vous demandez quoi porter, n’hésitez pas à choisir une tenue blanche ! La couleur blanche représente clairement la confiance en soi et la force. Cela vous permet de construire l’image d’une personne professionnelle, sophistiquée, élégante et formelle. Pour exprimer une impression de jeunesse, le blanc est un bon choix au quotidien.

Yvette Libby N’guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Inutile de préciser que toutes les couleurs s’associent vraiment bien avec le blanc car c'est un neutre. Lorsqu’il est combiné avec d’autres couleurs, il devient le point culminant de la tenue.

Le blanc se coordonne avec toutes les autres couleurs et constitue une excellente toile aussi avec tous les types accessoires. Vous pouvez associer le blanc à des couleurs neutres comme le beige, le gris et le marron. La combinaison du blanc et du pastel est un « combo parfait ». De nombreuses couleurs vives se marient bien avec le blanc, comme le jaune, le vert émeraude, le turquoise et le corail.

Yvette Libby N’guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Il existe des variations du blanc, des blancs les plus purs aux blancs cassés, vanille, coquille d’œuf, magnolia, ivoire. Les nuances de blanc cassé ne sont pas aussi pures que le blanc véritable. Même si le blanc se marie avec toutes les couleurs, toutes les nuances de blanc ne s’accordent pas entre elles. Par exemple, ne combinez pas le coquille d’œuf et le blanc pur. Si vous voulez jouer la carte du look « tout en blanc » , choisissez des blancs avec différentes textures. Différents matériaux aident chaque pièce à avoir un aspect différent et à garder la tenue intéressante.

Vous pouvez ajouter d’autres couleurs grâce à des accessoires ou des embellissements. Les détails brillants créent des accents qui vous feront paraître moins ennuyeuse et monotone. Essayez des accessoires colorés comme des ceintures, des foulards en soie, des boucles d’oreilles, des broches, des montres ou des sacs à main. Choisissez des couleurs plus claires si vous voulez attirer l’attention et vous démarquer ; Combinez le blanc avec des couleurs pastel si vous préférez plus de sophistication. Vous pouvez rendre une simple chemise blanche plus luxueuse avec une ceinture rouge.

Choisissez des accessoires en métal pour une touche de sophistication. L’argent rendra votre tenue plus moderne, tandis que l’or vous donnera un look plus chaleureux.

Si vous souhaitez conserver le monochrome pour une tenue toute blanche, il faut ajouter un peu de couleur neutre. Par exemple, si vous portez une jupe blanche, portez des chaussures en cuir ou des chaussures argentées.

Associez le blanc à des couleurs plus foncées, surtout en hiver et en automne.

Mélanger le blanc avec d’autres couleurs est aussi très intéressant. Par exemple, vous pouvez essayer un jean blanc avec une chemise blanche et une veste bleu marine.

Yvette Libby N’guyen Paris, avec l'aimable autorisation de la marque

Il existe cependant des situations à éviter.

Vous devez combiner des accessoires de couleurs chaudes pour éviter d’être perçu comme trop froide.

Le blanc ayant également tendance à être transparent, éviter de porter des vêtements blancs avec des poches et ne portez pas de soutien-gorge de couleur. Vous devez choisir des sous-vêtements adaptés à votre couleur de peau. Même si vous portez des sous-vêtements et des soutiens-gorge de couleur chair, portez une camisole sous des vêtements blancs transparents. Si vous aimez utiliser du parfum, appliquez-le avant de mettre du blanc pour éviter les taches. Un blanc jauni et sale nuira à votre tenue. Et ne portez pas de vêtements blancs trop serré.

En théorie, le blanc est la couleur réservée à la mariée et vous avez entendu à maintes reprises qu’il n’était pas de bon augure de lui voler la vedette.

Yvette LIBBY N’guyen Paris - La maison de Couture française.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Yvette LIBBY N'guyen Paris rendez-vous sur la page dédiée