• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Conseils de mode : comment rendre votre garde-robe plus “durable” avec Yvette Libby

Conseils de mode : comment rendre votre garde-robe plus “durable” avec Yvette Libby

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

loading...

Mode

MILITANT SPRUCE - Trench-coat militaire durable pour homme d'Yvette LIBBY

Quand les sujets environnementaux sont très présents dans la presse, les fashionistas délaissent de plus en plus “la fast fashion” au profit des lignes de mode durable. La mode durable n'est plus seulement une déclaration de responsabilité, mais aussi l'expression d'un style tendance. Les gens avaient l'habitude d'associer la mode durable à un design limité, mais cette époque est révolue. Aujourd'hui, les plus grandes marques et les designers célèbres du monde entier suivent cette tendance comme une évidence, donnant naissance à une pléthore de styles vestimentaires allant des trench-coats pour hommes et femmes aux gilets, robes et accessoires de mode, tous avec le " écologique " comme priorité absolue. Il faut toutefois faire quelques efforts pour que ces articles de mode durables le restent et quelques conseils vous aideront à les fabriquer plus rapidement et plus efficacement.

Il est extrêmement difficile d'adopter un mode de vie écologique, mais nous pouvons toujours contribuer à réduire l'impact négatif sur l'environnement par nos propres efforts. En matière de mode, nous pouvons commencer par intégrer des solutions de vie durable dans notre garde-robe. Voici quelques idées pour rendre votre garde-robe plus respectueuse de l'environnement.

Organiser sa garde-robe

Commencez par ranger votre armoire et organiser ce que vous avez. Vous pouvez facilement "mélanger et assortir" vos tenues si votre garde- robe est correctement organisée de manière à ce que vous puissiez voir tout ce qu'elle comporte. Cela signifie que vous serez moins enclin à acheter de nouveaux articles.

Réparer avant de remplacer

Ne jetez pas votre chemise préférée à cause d'un dommage mineur survenu en réorganisant vos vêtements. Les petits trous, déchirures et boutons manquants sont simples à réparer, et vous pouvez le faire vous-même. Les vidéos YouTube peuvent également vous apprendre à réparer des vêtements et des accessoires. Avec un peu d'ingéniosité et d'imagination, vous pouvez transformer votre chemise ou votre accessoire en une nouvelle pièce unique en son genre.

LONG ISLAND - Rouge, un imperméable durable pour femmes de Yvette LIBBY

Échangez ses vêtements

Vous pouvez échanger des vêtements avec vos amis. Cela vous aide à faire le ménage dans votre garde-robe et à donner une nouvelle vie aux vêtements que vous ne portez plus. En même temps, vous et vos amis recevrez de nouveaux articles sans dépenser d'argent. Vous pouvez également échanger des tenues en rejoignant des groupes de médias sociaux. Grâce à cette approche, nous travaillerons tous ensemble pour réduire la quantité de déchets dans l'environnement.

Faire une donation

Une autre option pour les vieux vêtements est de les donner à des organismes de charité ou à des personnes dans le besoin. Cela peut profiter à d'autres personnes tout en réduisant la quantité de vêtements. Tous les vêtements, qu'ils soient vieux ou démodés, peuvent être donnés et collectés pour des œuvres de charité, mais assurez-vous que les vêtements que vous avez l'intention de donner sont propres et en bon état.

Choisir des vêtements fabriqués à partir de matériaux durables

Si vous devez acheter de nouveaux vêtements, choisissez des matériaux respectueux de l'environnement. Il s'agit de produits fabriqués à partir de matériaux naturels, recyclés et respectueux de l'environnement. Évitez les vêtements qui contiennent des microfibres, car ces tissus polluent fréquemment les océans. Le coton biologique portant le label GOTS (Global Organic Textile Standard), la laine, le lin, le lyocell et d'autres fibres naturelles sont également des options.

GELATO - Trench pour femmes en lin 100% laine

Acheter des vêtements d'occasion et des vêtements vintage

Acheter des vêtements d'occasion ou vintage réduit le nombre de vêtements neufs que vous devez acheter tout en limitant les impacts environnementaux négatifs de la production de vêtements. En outre, les vêtements vintage peuvent constituer un excellent complément à une tenue élégante. Passez un peu de temps à regarder dans les magasins de vêtements vintage ; vous pouvez trouver des articles uniques à des prix raisonnables.

Achetez moins, obtenez une qualité supérieure

N'achetez que des articles que vous adorez vraiment et que vous avez l'intention de porter à plusieurs reprises pendant une longue période. Il vaut la peine de choisir des articles fabriqués dans des matériaux de haute qualité, car ils dureront longtemps. Les articles de qualité peuvent être chers, mais ils sont généralement assez durables et dureront des années. C'est plus économique que d'acheter des articles bon marché qui doivent être rachetés plusieurs fois. Vous pouvez également choisir des vêtements vintage haut de gamme. Les vêtements classiques sont intemporels et cycliques ; ils ne se démoderont jamais et conserveront leur valeur à perpétuité. Le plus intéressant est que vous pouvez les mélanger et les assortir à vos articles existants pour créer des looks variés.

Prenez soin de vos vêtements

La mode durable ne se résume pas à la façon dont vous achetez vos vêtements ; elle concerne également la façon dont vous les entretenez. Des soins et un entretien appropriés prolongeront la vie de vos vêtements en augmentant leur durabilité. Laver moins avec un programme écologique est un moyen d'empêcher les vêtements de se détériorer. Le sèche-linge réduit également la durée de vie des vêtements. Le séchage naturel des vêtements à l'air libre leur permet de conserver leur forme, de mieux sentir et d'économiser de l'énergie.

GILET QUOTIDIEN 002 de Yvette LIBBY

Choisir un mode de vie minimaliste

Un mode de vie minimaliste consiste à se débarrasser des objets inutiles pour se simplifier la vie. La mode minimaliste implique d'avoir moins de vêtements dans sa garde-robe, de ne posséder que ce dont on a vraiment besoin et de porter des articles qui nous apportent de la joie.

Conclusion

Avec les conseils d'Yvette LIBBY pour une mode durable, vous pouvez devenir un véritable citoyen " écologique " dans le secteur de la mode. Choisir un design durable pour vous-même ne signifie pas seulement choisir la beauté, mais aussi choisir un style de vie et mettre en œuvre ces conseils pour rendre votre style de vie plus pratique, plus économique et plus rapide.

Promotion
Pour plus d'informations à propos de Yvette LIBBY N'guyen Paris rendez-vous sur la page dédiée
DURABILITÉ
Yvette LIBBY N’guyen