Converse lance sa collection Renew Denim, basée sur le recyclage

Converse se lance dans le recyclage ! Avec sa collection Renew Denim, la marque mythique développe de nouvelles méthodes durables de créer des chaussures. Pour ce faire, le label a utilisé des jeans usagés pour fabriquer de nouveaux modèles de sa célèbre Chuck 70.

« Aujourd'hui, nous travaillons avec Beyond Retro, une marque de mode durable basée au Royaume-Uni et détaillant de vêtements vintage, pour trouver des dizaines de milliers de paires de jeans en denim par saison pour créer des chaussures. Ces jeans sont triés en trois bandes de couleurs - claire, moyenne et foncée », confie Converse dans un communiqué.

L’initiative du recyclage a été lancée par des employés de Converse, il y a quatre ans. L'objectif était de trouver une solution pour fabriquer des pièces à partir de matériaux récupérés, parfois dans leurs propres garde-robes.

La collection Converse Renew Denim est en vente depuis le 22 août sur le site de Converse et dans une sélection de boutiques. La paire est vendue entre 76 et 81 euros.

Photo : Converse
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS