• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Converse X Kim Jones : la collab au sommet

Mode

Converse X Kim Jones : la collab au sommet

By Odile Mopin

8 avr. 2021

C’est le jour J. L’intemporelle et iconique Chuck 70 de Converse revisitée par Kim Jones est lancée ce 8 avril, mondialement sur Converse.com et chez une sélection de détaillants.
Le modèle se caractérise par la nouvelle courbure de sa semelle intermédiaire, créant un effet optique d’élévation, ainsi que l’ajout d’une « cage » transparente dotée d’œillets pour les lacets. Proposant une incarnation de plus des nombreux mariages entre marques issues de la culture urbaine et griffes de luxe.

Le directeur artistique de Dior homme a « expérimenté les lignes distinctive du classique » prolongeant l’exercice de style autour de la Chuck 70 par une courte capsule : une parka, un sweat-shirt ras du cou, un pantalon cargo et un tee-shirt.

«Chacune de ces pièces a un aspect facile à porter. Je voulais que chacune d’entre elles soit une version moderne de « Take Ivy », a expliqué Kim Jones dans un communiqué, faisant allusion à la tenue vestimentaire des universités de l’Ivy League dans les années soixante.

Crédit: Convers X Kim Jones