• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Corneliani : il poursuit son plan d'expansion en Chine

Corneliani : il poursuit son plan d'expansion en Chine

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Dans le cadre du développement des principaux marchés internationaux, Corneliani a ouvert un bureau de représentation à Shangai. Cette ouverture coïncide avec la signature italienne d'un contrat de franchise qui prévoit, dans les cinq prochaines années, l'inauguration de vingt monomarques parmi lesquelles, au printemps 2009, un flagship store de plus de 350 mètres carrés à Pékin.

Ce nouveau siège de Shangai est situé près de People's Square, dans le quartier exclusif de Xintiandi. Là, les bâtiments à l'incomparable empreinte européenne remontant à l'époque coloniale, ont été rénovés pour héberger des hôtels, des restaurants, des salons de thé et des magasins de luxe. L'espace Corneliani se trouve au quinzième étage de la One Corporate avenue, un complexe qui donne sur un petit lac artificiel séparant la zone résidentielle de la zone de commrece et d'activité. Un espace de plus de 200 mètres carrés accueille le showroom meublé selon le concept que Corneliani a lancé au début de l'année avec l'ouverture de sa boutique de Londres, située à New Bond Street. A côté des activités commerciales, se dérouleront des activités telles que relations publiques, rapports avec les média locaux et formation du personnel de vente ; cette dernière activité concernera aussi bien le personnel du flagship store en gestion directe que les employés du réseau de distribution alors confiée à des partenaires locaux.

Dans les cinq prochaines années, le réseau commercial monomarque Corneliani comportera au minimum 30 points de vente en franchise, qui viendront s'ajouter aux cinq déjà existants, dont un qui lui appartient en propre, ouvert il y a deux ans à Hangzhou, au sud de la Chine.L'entreprise a clôturé l'année 2007 avec un chiffre d'affaires consolidé de 145,8 millions d'euros contre les 132,2 enregistrés en 2006, et un bénéfice net de 4,5 millions.

Photo: Corneliani

CORNELIANI