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Cortefiel fermera sa chaine "Milano"

By FashionUnited

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Le groupe espagnol Cortefiel fermera sa chaine de 11 boutiques Milano juste après les soldes de juillet, a informé l’agence Europa Press. Le fabricant de costumes pour hommes affecté par une nette chute de la demande pense se recentrer dans le développement de ses autres marques.

La chaîne Milano, fondée en 1984 et considérée comme un moyen de distribution spécialisé dans les costumes, apportait 2% de la facturation totale du groupe.

Le groupe textile explique qu’il concentre actuellement son activité dans la distribution, à travers un réseau de plus de 1500 boutiques propres et franchisées réparties dans 56 pays du monde.

De plus, la confection de costumes masculins a observé une baisse notable de la demande face à des nouveaux concepts de mode « smart casual » que la marque Cortefiel est en train de développer fortement.

Selon affirme la compagnie, la majeur partie des employés de Milano aurait rejoint les sections d’hommes des magasins Cortefiel. « Les onze boutiques changeront d’enseigne pour rejoindre une des enseignes du groupe une fois les soldes terminées ».

Avec un réseau de 1578 boutiques, Cortefiel est présent dans 56 pays et à travers ses marques Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield et Women’secret.

Cortefiel est une des entreprises du secteur textile à avoir lancé pour cette saison de Printemps-Eté 2009 des promotions attrayantes pour faire face à la baisse de la consommation. Dans 15 jours débutera la campagne de soldes d’été qui offrent des remises jusqu’à 50%.

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Milano