• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Cos défile pour la première fois à New York, pour la saison automne/hiver 2022

Cos défile pour la première fois à New York, pour la saison automne/hiver 2022

By Sharon Camara

15 sept. 2022

Mode

Courtesy of Cos

Lancée en 2007, la marque Cos du groupe H&M passe à une autre étape de son histoire en défilant pour la première fois à la Fashion Week de New York. Le mardi 13 septembre dernier, le label a présenté sa collection Automne/Hiver 2022 qui est, selon la marque, inspirée « de la skyline new-yorkaise, si emblématique ».

Présentée dans le Starrett-Lehigh Building à Manhattan, le défilé a dévoilé les nouveautés de la marque, principalement composées de pièces basiques et intemporelles. Il y a notamment des blazers et des pantalons fluides; des bottes en cuir et des pulls sans manche. Certaines pièces ont des influences rétro et des touches colorées aux nuances vertes, violettes, roses ou orange. La collection propose également des tenues de grandes occasions avec une jupe dont les sequins sont intégralement recyclés, ainsi qu’une robe de soirée au motif en forme de pièces et à la silhouette structurée. Cos mise sur la transparence et annonce que plus de 92 pour cent des créations de cette collection sont fabriquées dans des matériaux plus durables avec notamment du cachemire naturel et sans teinture.

Courtesy of Cos

Le spectacle était retransmis en direct pour toucher un plus large public à travers le monde. Une sélection de créations du défilé est disponible dans les boutiques Cos et sur cos.com. Un nombre limité d’exemplaires continuera à être proposé à la vente au fil de la saison.

Courtesy of Cos
Courtesy of Cos
COS
NYFW
SS23
WOMENSWEARCATWALKSEASON