• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Coup d'œil sur la collaboration Adidas x Gucci

Coup d'œil sur la collaboration Adidas x Gucci

By Danielle Wightman-Stone

11 mai 2022

Mode |EN IMAGES

Image: Adidas by Carlijn Jacobs

Le géant du sportswear Adidas a confirmé qu'il lancerait sa très attendue collaboration avec Gucci le 7 juin. Voici d'ores et déjà les premiers looks de la collection.

La collaboration, qui entremêle les codes emblématiques des deux marques, a été présentée pour la première fois sur le podium par Gucci lors de la Fashion Week de Milan en février et couvre le prêt-à-porter et les accessoires.

Conçue par le directeur créatif de Gucci, Alessandro Michele, Adidas x Gucci propose des silhouettes sportswear rétro. La capsule comprend des survêtements, des t-shirts, des combinaisons, des shorts, des vestes, des robes, des cardigans, des chemises, des polos, des jupes, des gilets et des accessoires arborant le motif emblématique à trois bandes d'Adidas et l'emblème en trèfle d'Adidas Originals combiné au logo de la maison de couture italienne, le monogramme GG.

Image: Adidas by Carlijn Jacobs

Des chemises aux pantalons, de nombreuses pièces mélangent les trois bandes blanches d'Adidas avec le rouge et vert de Gucci, comme les pantalons de survêtement arborant la signature Adidas sur une jambe, tandis que l'autre est définie par l'emblème bien connu de la griffe de luxe.

Le survêtement est également un élément clé de la collection. Michele le réinvente de multiples façons à travers des shorts et des pantalons de jogging pour femmes, ou des pantalons évasés et une chemise de bowling pour hommes, tous conçus pour être mixés ou assortis.

Image: Adidas by Carlijn Jacobs

Adidas dévoile le lookbook complet de sa collaboration avec Gucci

Ceux-ci côtoient des polos inspirés du tennis, des jupes, gilets et une robe en maille, tandis que le trèfle Adidas et le G entrelacé de Gucci ont été transformés en un imprimé énergique dans une large gamme de styles colorés et graphiques.

Image: Adidas by Carlijn Jacobs

Pour les chaussures, Gucci présente sa propre version des célèbres baskets Adidas Gazelle pour hommes et femmes, tandis que les mocassins Horsebit de Gucci seront disponibles en cuir ou en daim avec le rouge et vert soulignés par les trois bandes d'Adidas. Enfin, la collaboration présente aussi des sabots en cuir et en toile GG, des mules en tissu éponge et une sélection de modèles à plateforme.

Image: Adidas by Carlijn Jacobs

Les deux marques ont également hybridé des sacs pour la collaboration. Le sac à bandoulière et le fourre-tout Gucci Horsebit 1955 ont été réinventés avec le Adidas Trefoil. Le sac de bowling Adidas a également été relooké à l'italienne. La catégorie des bagages comprend par ailleurs de petits et grands sacs polochons, ainsi que des sacs pour appareils photo ornés du trèfle Adidas et de "Gucci" épelés à l'envers.

Image: Adidas by Carlijn Jacobs
Image: Adidas by Carlijn Jacobs
Image: Adidas by Carlijn Jacobs
Image: Adidas by Carlijn Jacobs

Adidas x Gucci sera lancé le 7 juin dans certains magasins Gucci, dans des pop-ups dédiés et en ligne sur Gucci.com, ainsi que sur l'application Adidas Confirmed.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

ADIDAS
Collaboration
GUCCI