Couture P/E 2010 Khaled El Masri
By FashionUnited
loading...
Pour le printemps - été 2010, Khaled El Masri sublime une femme multiculturelle, citoyenne du monde. "Chaque robe de la collection de cette saison dévoile les secrets de la femme et en même temps les habille. La broderie reproduit ici le monde féminin, à la fois sophistiqué et simple, architecturé et libre, profond et frivole, antique et contemporain », nous raconte ce jeune designer libanais.
Les mannequins portent de magnifiques robes queue de poisson aux rubans de tissus somptueux, et des masques d'escrime sur le visage (en clin d'oeil à l'enfance du couturier qui adorait jouait avec).
La création fascine el Masri. Il décide d’en faire son métier. Pendant 2 ans, de 1994 à 1996, il suit des cours de Stylisme à « L’Instituto Marangoni » de Milan suivi d’une autre période de 2 ans de 1997 à 1999, où il intègre le studio de création de Gianfranco Ferré. C’est pour lui une belle période d’apprentissage.
Année 2000, retour à Beyrouth ou il crée son propre atelier. C’est le début d’une grande aventure. Son style se précise, très personnel, situé entre Orient et Occident (voir photos ci-contre).
Photo : Défilé P/E 2010
Beyrouth
elmasri
el masri
Khaled el Masri
Liban