David Lynch aux Galeries Lafayette
loading...
Le cinéaste crée et réalise en exclusivité pour les Galeries Lafayette à Paris 11 vitrines uniques sur le thème « Machines – Abstraction - Women » et une exposition inédite à la Galerie des Galeries. Pour cette première mondiale entre l’artiste et un grand magasin, David Lynch a imaginé un véritable « street museum » pour les vitrines, onze installations parfois interactives et sonores, dont le but est de donner à rêver.
"Pour moi, ces vitrines sont comme des boîtes à bijoux. Elles présenteront des scènes avec des paysages et des personnages qui évoqueront la machine, l'abstraction et la femme. Avec des sons, des figures animées et des lumières. J'espère qu'elles auront leur magie et qu'elles laisseront toute sa place au rêve, " a révélé David Lynch.
A la Galerie des Galeries, le réalisateur présentera, dans sa propre mise en scène, ses lithographies et va créer un véritable cinéma dans lequel seront diffusés une sélection de court-métrages et de clips qu'il a réalisé.
Les vitrines "Machines - Abstraction - Women" et son exposition "I see Myself" ouvriront le 8 septembre au lieu du 2, et resteront ouvertes jusqu'au 3 octobre, aux Galeries Lafayette Haussmann.