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Decathlon investit à Lyon

By FashionUnited

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Le leader européen de la distribution d'articles de sport a décidé d'investir 40 millions d'euros dans la région lyonnaise. Decathlon anticipe de développer son activité de « 10 % à 15 % à l'horizon 2013 » dans la région. Au programme : la construction d'une nouvelle plate-forme logistique à Saint-Quentin-Fallavier (dans le nord de l'Isère) qui ouvrira en 2010, la rénovation de deux de ses magasins de l'agglomération lyonnaise, et la création de 86 emplois d'ici fin 2009. Fabien Mulliez, responsable de la communication de Decathlon France a déclaré que son entreprise a pris " une décision stratégique qui témoigne de l'ambition de l'entreprise sur la métropole économique lyonnaise et de sa confiance en l'avenir ".

Deuxième région après l'Ile-de-France en chiffre d'affaires pour "l'Ikea du sport", Rhône-Alpes compte onze magasins, dont six dans la seule agglomération lyonnaise, où travaillent plus de cinq cents personnes. Le distributeur sportif qui emploie 40,000 salariés et qui a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 7 % à 2,9 milliards d'euros, va doubler sa capacité logistique dans la zone Rhône Alpes. Située à proximité des locaux actuels, la nouvelle plate-forme approvisionnera les quelque trente magasins de la région et traitera également les commandes passées via le site Internet decathlon.com pour l'ensemble de la France.

Deux magasins Decathlon de l'agglomération lyonnaise, à Bron et Écully, vont faire l'objet d'importantes rénovations. Ces travaux, représentant un investissement de 3 millions d'euros, devraient entraîner la création d'une quarantaine d'emplois supplémentaires. L'an prochain Decathlon ouvrira à Lille le village b'Twin pour fabriquer des VTT. Toutefois, le développement à l'international reste le principal objectif pour l'enseigne française qui dispose de 435 magasins dont 200 à l'étranger : début avril, Decathlon ouvrira son premier point de vente à Bucarest, en Roumanie.

L'enseigne appartient au groupe Oxylane (ex-Decathlon) qui rassemble deux activités : la distribution (magasins Decathlon et Koodza, une enseigne discount dans le sport) et la création-conception (marques Quechua, B'twin, Tribord, Kalenji, Kipsta...).

Photo: Decathlon

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