Yves Rocher, créateur de la marque homonyme de cosmétique végétale célèbre dans le monde entier, est décédé samedi dernier à Paris à l'âge de 79 ans d’un accident vasculaire cérébral, a annoncé une porte-parole de la société. Créée en 1958 avec l’idée de façonner « la beauté à travers les plantes » et en refusant catégoriquement l’utilisation de produits synthétiques, la société Yves Rocher est aujourd’hui présente dans 88 pays, sur cinq continents et compte de par le monde quelque 13 500 employés.

Son chiffre d'affaires annuel est d'environ 2 milliards d'euros, d'après des chiffres cités par les médias français.

Yves Rocher est né en avril 1930 à La Gacilly dans le Morbihan où il fut Maire de 1962 à 2008.

Le Président Nicolas Sarkozy lui a rendu hommage dans un communiqué publié samedi, décrivant Yves Rocher comme « un industriel français, inventeur de la cosmétique à base de plantes et pionnier de la vente par correspondance ».

La société Yves Rocher entretient un jardin botanique en tant que base de recherche et de développement à La Gacilly, en Bretagne. Ce jardin est ouvert au public gratuitement. Yves Rocher avait aussi créé une fondation offrant une aide financière et éducative aux femmes et enfants pauvres d'Afrique. Le petit-fils de l'industriel, Bris Rocher, 31 ans, assumera la présidence du groupe qui comprend les marques Yves Rocher, Daniel Jouvance, Dr. Pierre Ricaud, Isabel Derroisné, Kiotis et Galerie Noémie ainsi que l’usine de vêtements Petit Bateau. Les obsèques se dérouleront mercredi 30 décembre à 10h en l’église de La Gacilly.

Photo: Yves Rocher

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS