• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Défilé Schiaparelli "Animalia Fantasia", haute couture automne-hiver 2018-2019

Défilé Schiaparelli "Animalia Fantasia", haute couture automne-hiver 2018-2019

By Pascal Martinez-Maxima

loading...

Scroll down to read more
Mode

La collection présente une garde-robe à la silhouette nette, élégante le jour et sensuelle le soir, tout en opulence et fantaisie. Parce que le style d’une femme nait de l’esprit de sa personnalité.

Pour l'automne-hiver 2018-2019, les passages de jour s'expriment essentiellement en noir. Les modèles sont rehaussés de papillons de manière obsessionnelle autant que "d'Ursa Major" et de cadenas, des motifs cher à Elsa Schiaparelli. La silhouette imaginée par Bertrand Guyon est graphique. Son travail de coupe sur les vestes dessine un contour à buste appuyé et "petites épaules", manches affinées et maxi-poches en 3D. Un éloge du corps, sublimé de broderies, de boutons précieux ou de bijoux or, participent au style Schiaparelli.

Pour le soir, le directeur artistique de la maison conçoit un univers coloré et somptueux. Ses robes font preuve d'une audace certaine. Les courbes féminines et la peau sont exacerbées. La ligne reste toutefois pure avec un travail des drapés quasi "liquides". En rehaut, on devine l'empreinte du "cabinet de curiosité" propre à l'univers d'Elsa.

Avec des origines méditerranéennes, passée par Londres, New York et Paris, Schiap' a nourri un univers fantasque et plein d'humour. Bertrand Guyon fait revivre à travers cette collection tout le panache et le style d'une femme affranchie.

A lire aussi : Schiaparelli et Swarovski : collaboration haute couture autour de la nacre et des perles de cristal

Photos : © Schiaparelli, Dr.

Automne-Hiver 2018-2019
Haute Couture
Schiaparelli