• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Demna Gvasalia élu International Women’s Designer of the Year au CFDA Fashion Awards

Demna Gvasalia élu International Women’s Designer of the Year au CFDA Fashion Awards

By Rachel Douglass

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) a annoncé les gagnants de ses 2021 Fashion Awards, lors d'une prestigieuse cérémonie le 10 novembre.

Voilà deux ans que les Fashion Awards n’avaient pas eu lieu physiquement. Ce retour en présentiel était donc l’occasion de fêter l’événement comme il se doit en mettant tout en œuvre pour célébrer certains des plus grands noms de la mode. Animés par l'actrice Emily Blunt, les prix ont été remis devant un public truffé de célébrités.

La sélection des lauréats a été dévoilée avant la cérémonie. Cette liste comptait notamment Zendaya en tant qu'icône de la mode du CFDA, le visage de l'année Anya Taylor-Joy et The Model Alliance, qui a reçu le prix d'influence sociale positive (Positive Social Influence Award).

Le prix de designer international pour femme de l’année (International Women’s Designer of the Year) a été remis à Demna Gvasalia pour son travail au sein de Balenciaga. Cette reconnaissance de la part de la mode américaine n’est pas nouvelle pour le créateur géorgien.

En décembre 2016, Demna Gvasalia avait été nommé Ready-To-Wear Designer of the Year at The Fashion Awards et International Designer of the Year aux CFDA Fashion Awards en 2017, avant de recevoir le prix de Accessories Designer of the Year, toujours aux Fashion Awards, en décembre 2018.

Image: CFDA, Christopher John Rogers

Emily Blunt a annoncé le nom du créateur américain de vêtements pour femmes de l'année (American Womenswear Designer of the Year), Christopher John Rogers et celui du créateur américain de vêtements pour hommes de l'année (American Menswear Designer of the Year), Emily Bode Aujla de Bode.

D’autre part, la chanteuse Ciara a remis le prix du designer d'accessoires américain de l’année (American Accessories Designer of the Year) à Telfar Clemens de la marque Telfar, et HoYeon Jung (l’actrice de Squid Game) a décerné le prix de designer américain émergent (American Emerging Designer of the Year) à Edvin Thompson de Theophilio.

La compétition était rude cette année : parmi les designers nominés, une cohorte de créateurs de haut niveau dont Rick Owens, Marc Jacobs, Virgil Abloh, Dries Van Noten et Gabriela Hearst. La sélection a été réalisée par le CFDA Fashion Awards Guild, un jury composé de membres du CFDA, de grands détaillants de mode, de journalistes et de stylistes.

Liste complète des lauréats :

  • American Womenswear Designer of the Year: Christopher John Rogers
  • American Menswear Designer of the Year: Emily Bode Aujla of Bode
  • American Accessories Designer of the Year: Telfar Clemens of Telfar
  • American Emerging Designer of the Year: Edvin Thompson of Theophilio
  • International Women’s Designer of the Year: Demna Gvasalia of Balenciaga
  • International Men’s Designer of the Year: Grace Wales Bonner of Wales Bonner
  • Media Award in honour of Eugenia Sheppard: Nina Garcia
  • Board of Directors’ Tribute Honour: Yeohlee Teng
  • Founder’s Award in Honour of Eleanor Lambert: Aurora James
  • Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award: Dapper Dan

Image: CFDA, Emily Bode Aujila of Bode

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Balenciaga
CFDA
Demna Gvasalia
TELFAR