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Denim by Première Vision, 4ème édition

By FashionUnited

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Denim by Première Vision continue de croître. Pour sa 4e édition, qui se tiendra les 3 et 4 juin 2009, toujours aux Docks de Paris Saint-Denis, le rendez-vous international des acteurs du jeanswear affiche une remarquable vitalité : participation en hausse, présence des leaders mondiaux du secteur, innovations produits, animations insolites et atmosphère effervescente mixant travail et convivialité dans un dosage très stimulant.

Avec 68 exposants inscrits à ce jour, Denim by Première Vision enregistre une hausse de plus de 11 % à session comparable (juin 2008) et de 10 % par rapport à l’édition précédente (décembre 2008). Tissage, délavage/confection, fabricants d’accessoires, de fibres : tous les métiers de la filière denim sont présents pour ce rendez-vous dédié à la toile de jean et à elle seule.

Côté pays, l’Italie arrive en tête des participants avec 17 exposants, suivie par la Tunisie et la Turquie, représentées chacune par 14 sociétés. Viennent ensuite le Maroc (7 exposants), l’Espagne (5 exposants), puis la France, Hong Kong, le Japon, la Suisse, la Grèce, l’Ile Maurice, la Roumanie. Au total, ce sont 12 pays qui, au travers d’entreprises performantes, exposent leur savoir-faire et leur créativité à Denim by Première Vision, avec notamment une forte représentation de la zone Euromed qui constitue un espace intégré particulièrement efficace pour cette filière.

L’offre se renforce. Elle se renouvelle avec des nouveaux exposants de premier plan. Parmi eux, l’Italien Candiani, l’un des leaders mondiaux du tissage denim, présente ses collections haut de gamme déclinées chacune en 50 qualités. Incontournable pour les accessoires, l’Italien Okinawa lance une gamme d’étiquettes à base de cellulose et de papier recyclé.

Dans le secteur délavage/confection, à signaler notamment l’arrivée des Tunisiens JBG et Olfa Group, spécialistes de jeans très créatifs aux finissages haut de gamme, ainsi que du Marocain City Wash Délavage, très attentif au respect de l’environnement, qui utilise des teintures eco-tex et mise sur les technologies propres comme les traitements à l’ozone et au laser pour réduire ses besoins en eau.

Quant à l’entreprise Prosperity Textile, originaire de Hong Kong, elle propose des produits à base de coton haut de gamme mettant en oeuvre des techniques de finissage ultra performantes.

Pour cette 4e édition, consacrée aux collections et aux nouveautés de l’automne hiver 2010-11, Denim by Première Vision a choisi comme thème « Universoul » : un mot qui fait écho à l’identité profonde, à l’âme de la toile de jean. Ce tissu qui parle haut et fort à notre imaginaire et porte en lui l’empreinte des individus, des peuples, des cultures qui, de l’Afrique à l’Europe, du Japon aux Amériques, l’ont inlassablement travaillé, enrichi, réinventé.

Décliné dans les 3 halls du salon, l’esprit « Universoul » sera plus particulièrement illustré sur deux espaces, aménagés telles des boîtes noires vibrant de la magie du denim : Black Box Soul (à l’entrée du hall Haussmann) et Black Box Daily (dans le hall Eiffel).

Dans le hall Pullman, l’exposition « Truth & Light » conçue en collaboration avec la société espagnole Jeanologia présentera, telle une galerie d’art, des produits fabriqués aujourd’hui, avec des technologies de pointe, et reproduisant à s’y méprendre des pièces vintage. Une façon de se projeter dans le futur du denim et d’ouvrir des pistes sur les développements de demain.

Denim By Première Visión
Première Vision