Dessinée par Christophe Lemaire, Uniqlo U opus 6 sort le 20 février

Ce n’est pas de la mode mais du style. Pas du luxe mais de la haute qualité. La récente (sixième collection) Uniqlo U débarque le 20 février prochain, pour le printemps-été. Dessinée depuis Paris par Christophe Lemaire et son équipe internationale elle vise à renouveler chaque saison les « futurs essentiels du lifewear ». En bon français, des pièces individuelles, pas de collections thématiques.

Il s’agit aussi d’explorer le potentiel de matières novatrices, pour développer des silhouettes contemporaines aux détails précis, chers au créateur parisien. Confort, fonctionnalité et « bon sens » sont les moteurs de cette démarche créative.

Le vestiaire féminin s’inspire de femmes affranchies et actives qui aiment parcourir le monde. Les matières sont nobles, la gamme de couleurs est singulière et propre à Uniqlo U, pour des vêtements justes, pensés pour apporter un maximum de confort. La collection homme s’inspire des vêtements de travail et des uniformes militaires dont la dimension utilitaire a été conservée. La fonctionnalité est à l’honneur, et la nouvelle palette de couleurs apporte une touche de vitalité aux intemporels. La ligne intègre notamment une chemise cubaine à plis nervures, un essentiel qui s’est fait une place de choix dans le vestiaire masculin.

photo Uniqlo U

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS