Diesel devient membre de la Better Cotton Initiative

Poursuivant son engagement pour une mode durable, Diesel devient membre de la Better Cotton Initiative (BCI). Il s’agit d’une organisation mondiale à but non lucratif qui propose un programme de durabilité et de traçabilité du coton à travers le monde. La Better Cotton Initiative existe pour améliorer la production mondiale de coton pour les personnes qui la produisent, pour l'environnement dans lequel elle se développe et pour l'avenir du secteur. Elle forme les agriculteurs à utiliser efficacement l'eau, à prendre soin de la santé des sols, à réduire l'utilisation des produits chimiques les plus nocifs et à appliquer les principes du travail décent.

« Diesel est fier d'investir pour rendre la production de coton plus durable, et nous nous sommes engagés à nous approvisionner en "coton plus responsable" pour au moins 50 pour cent de notre coton d'ici 2025, ce qui inclut le coton provenant de Better Cotton, le coton recyclé et le coton biologique », explique la marque dans un communiqué.

En janvier dernier, Diesel avait lancé son programme « Pour une vie responsable ». La marque s’est ainsi engagée à prendre des mesures en faveur des générations actuelles et futures. La stratégie repose sur quatre piliers et engagements clés nommés : Être l'alternative, Défendre la planète, Célébrer l'individualité et Promouvoir l'intégrité. Il s'agit d'un plan d'action complet et spécifique, qui intégrera davantage les initiatives axées sur la durabilité dans toutes les activités commerciales de l'entreprise.

En 2018-2019, l'Initiative pour un meilleur coton (BCI) a accordé des licences à plus de deux millions d'agriculteurs de 23 pays sur les cinq continents. Ensemble, ces agriculteurs ont produit 22 pour cent du coton mondial.

Crédit : Diesel

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS