• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Diesel lance la collection issue du défilé de Glenn Martens

Diesel lance la collection issue du défilé de Glenn Martens

By Sharon Camara

30 sept. 2021

Mode

Diesel et son directeur créatif Glenn Martens ont dévoilé leur collection printemps-été 2022. La sélection comprend trois looks féminins et trois de la pour homme, ainsi qu'un look supplémentaire issu de l'approche conceptuelle de Glenn Martens. Pour cette ligne, le denim est la pièce maîtresse.

La ligne pour femme est composé d’un pantalon en denim à cinq poches avec des bottes, fabriquées artisanalement. Pour le deuxième look, on trouve la chemise en trompe l'œil qui recrée le denim traité en utilisant des techniques de numérisation, d'impression laser et de coupe-couture, s’inspirant de la musique techno du milieu des années 90.

Pour les looks masculins, l'esthétique s'inspire du denim usé des archives de Diesel. De l'organza léger est collé sur différentes parties d'un denim vintage pour un effet décollé. La veste boxy crée un style unisexe, présentant une silhouette workwear avec de grandes poches plaquées à l'avant et à l'arrière. La dernière tenue masculine présente un trench-coat en denim lavé gris associé à un denim stretch pour un look vintage. Les fermetures éclair latérales s'ouvrent pour révéler un ton plus sombre de la couleur et changer le style et le volume du pantalon.

La collection printemps-été 2022 a été présentée à travers un court-métrage en direct de Milan. Le court-métrage a été réalisé en collaboration avec l'artiste et réalisateur Franck Lebon, et accompagné de la bande sonore du musicien britannique Leon Vynehall.

Crédit : Diesel