Digital Fashion By Printemps : des cadeaux ludiques, à petits prix et virtuels
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Le grand magasin parisien passe en mode meta et propose une seconde collection de vêtements et accessoires 100 pour cent digitaux.
Ensemble Sapin (en photo), robe Mère Noël, combinaison boules de Noël, chapeau étoilé… Inspiré par l’iconographie culte de Noël, Le Printemps propose, via son site internet, 51 articles digitaux à petit prix (entre 3 et 12 euros).
Le principe est simple : le client choisit la pièce qui lui convient, envoie sa photo en vêtements courts, moulants ou maillot de bain. Le ou les pièces sont alors adaptées sur la photo par un « tailleur » numérique. 72 heures après l’achat, il reçoit la photo qui est prête à être postée sur les réseaux sociaux
Les vêtements et accessoires ont été conçus par Republiqe, une société spécialisée dans les vêtements virtuels et les NFT à collectionner.
A noter que les vitrines de Noël ont été inaugurées par Isabelle Huppert et Naomi Campbell.