« Dior Caro » : le sac en hommage à la soeur du fondateur
17 févr. 2021
63 ans après sa disparition, l’héritage de Christian Dior reste au cœur de la création au sein de la maison de luxe. Conçu en hommage à Catherine Dior, la sœur du fondateur, le sac « Dior Caro » a été présenté en exclusivité avec la collection Croisière 2021. Source d’inspiration pour le créateur, Catherine Dior s’était déjà vu dédier le parfum Miss Dior en 1947.
Le sac Dior Caro est conçu dans les ateliers de la maison, en Italie. Après un découpage méticuleux des pièces en cuir de veau, l’étape du matelassage nécessite à elle seule plus de 18 000 points de couture afin de reproduire les lignes géométriques du cannage. Un sceau doré « Christian Dior » est apposé avant que le sac, cousu sur l’envers, ne soit retourné. Viennent ensuite les accessoires métalliques, ornés de la précieuse signature « CD », des maillons de la chaîne jusqu’au fermoir.
Le sac Dior Caro est disponible en deux tailles, dans des teintes telles que le noir, le gris, le beige et l’ivoire. La version small se décline aussi en trois modèles exclusifs sublimés par la peau lainée, par le denim brut ou encore ponctués de l’hypnotique Tie & Dior qui a rythmé le défilé croisière 2021.
Crédit : Dior