Dior : dans les coulisses du défilé croisière 2025
loading...
Présenté en juin 2024 dans les jardins du château de Drummond, en Écosse, le défilé croisière 2025 de Dior est au coeur d’un nouveau film.
Partagé sur les réseaux sociaux de la maison de luxe, le film de près d’une heure, propose une immersion dans les coulisses du défilé croisière 2025, inspiré des traditions et du patrimoine culturelle de l'Ecosse.
Pour cette collection, Maria Grazia Chiuri a aussi voulu célébrer le patrimoine textile de l’Écosse. Le film retrace le processus artistique de la directrice de la création, depuis les inspirations initiales puisées dans les archives parisiennes de Dior jusqu’au défilé lui-même, en passant par les échanges avec des artisans écossais.
La maison Dior s’est également inspirée du patrimoine culturel écossais avec notamment l’essai de l’historienne féministe Clare Hunter, Embroidering Her Truth: Mary, Queen of Scots and the Language of Power. Maria Grazia Chiuri met en lumière le patrimoine écossais, de Harris Tweed Hebrides à Johnstons of Elgin, en passant par l'artiste Pollyanna Johnson et les fondatrices de la marque Le Kilt.
Après l’Écosse, c’est en Italie et plus précisément à Rome que Dior s’installera pour son défilé croisière 2026, prévu le 27 mai 2025.