Jusqu'au 20 septembre le musée Christian Dior à Granville rend hommage à Marc Bohan, directeur artistique de la maison de couture de 1961 à 1989, à travers une exposition qui propose pour la toute première fois de redécouvrir l’univers de ce créateur, en évoquant les personnalités « stars » qui fréquentèrent les salons de l’avenue Montaigne, à Paris.

L'exposition évoque donc près de 30 années de créations de Marc Bohan pour Christian Dior, et réunit quelques unes des grandes clientes de la Maison : Princess Grace de Monaco, Sophia Loren, Olivia de Havilland, La Princesse Margaret, Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot, Michèle Morgan, Sylvie Vartan, Lauren Hutton, ou encore Maria Callas...

A travers un ensemble de plus de 60 modèles « haute couture », accompagnés d’accessoires couture et de parfums, mis en regard de mobilier et d’objets de design, l’exposition offre d’apprécier au coeur des espaces intérieurs dans le villa mais aussi dans ses jardins l’évolution des styles de vie, du design et de l’élégance des années 60 à la fin des années 80. On y retrouve aussi des photos, oeuvres ou meubles d'artistes qui ont collaboré avec Marc Bohan, comme Niki de Saint Phalle ou Pierre Paulin.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS