Dior s’associe à Thebe Magugu pour un projet caritatif
loading...
En soutien au Charlize Theron Africa Outreach Project (CTAOP), Dior lance une collection capsule avec des designers venus d’Afrique du Sud, pays d’origine de l'actrice et égérie de la maison de luxe. Le projet, initié par la directrice artistique des collections féminines de Dior, Maria Grazia Chiuri, met en lumière une nouvelle génération de designers.
C’est avec Thebe Magugu, lauréat du Prix LVMH 2019 pour les Jeunes Créateurs de Mode, que ce projet débute. Pour l’occasion, le créateur de 28 ans a dévoilé une collection composée de pièces incontournables de Dior qu’il a revisité : l’emblématique Dior Book Tote, en grand format et le sac Diorcamp. La collection capsule est complétée par un tee-shirt en coton, entièrement réalisé en Afrique du Sud, sur lequel sont dessinés deux profils féminins se tenant les mains, symbole de sororité.
Le choix de Thebe Magugu n’est pas anodin. Premier africain à recevoir le prix LVMH, il est connu pour rendre continuellement hommage aux femmes qu’il présente comme fortes, puissantes, inspirantes et indépendantes. Créée en 2016, sa marque éponyme met un point d’honneur à faire de ses modèles des témoignages, sur lesquels les générations futures pourront se pencher pour comprendre les cultures et les peuples.
Avec cette initiative, la directrice artistique des collections féminines de la Maison Dior souhaite s’impliquer davantage dans la mission du CTAOP, fondation créée en 2007, par Charlize Theron dans le but de soutenir la jeunesse sud-africaine, d’abord financièrement puisqu’une donation a été faite au nom de la Maison et aussi artistiquement.
La capsule Dior x Thebe Magugu est disponible depuis le 27 octobre, en édition limitée.