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Disparition de Claudie Pierlot

By FashionUnited

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La créatrice, fondatrice de la marque du même nom, est décédée, mercredi 25 février à l'âge de 61 ans des suites d'une longue maladie. Après avoir fait ses classes chez Dorothée Bis comme assistante dans les années 70, et des passages à la direction artistique au Printemps et au bureau de style Mafia, en 1984 Claudie Pierlot crée sa propre griffe. Sa mode facile à porter qui a connu son époque de gloire dans les années 90, continue à séduire les jeunes citadines de 15-30 ans avec son univers résolument parisien. Se sachant malade, elle avait vendue sa marque début février aux actionnaires des marques Sandro et Maje, qui s'étaient associés pour cette opération. Les deux actionnaires détiennent désormais les 40 % de parts vendus par la créatrice. Ayant également racheté les 55 % de parts détenus par René Derhy et celles restantes à la famille, ces derniers sont à la tête aujourd'hui de près de 100 % de la marque.

Aujourd'hui, la marque compte trois boutiques dont une à Saint-Germain-des-Prés à Paris et quatre corners dans des grands magasins parisiens. Elle est représentée dans quelque 300 magasins multimarques, essentiellement en France et d'autres pays européens, et au Japon. En 2008 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, en légère baisse.

Claudie Pierlot