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E-commerce: la mode en plein essor

By FashionUnited

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Aujourd’hui la mode sur internet fait recette. Avec des enseignes comme Kiabi, Camaïeu, Kookaï, les Galeries Lafayette ou bientôt Zara, la vente de vêtements en ligne semble ne pas connaître la crise. « La mode est le quatrième pilier, après les trois d'origine que sont le voyage, le high-tech et la culture », souligne Marc Lolivier, délégué de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, qui tient son Salon à Lyon depuis mardi. Le secteur pèse 1,6 milliard d'euros, soit 5,6 % du total des ventes d'habillement, un poids équivalent à celui des grands magasins. Mieux, dans un marché en recul de 4 % dans le commerce traditionnel, la mode en ligne a vu son chiffre d'affaires bondir de 21 % au premier semestre.

Cette dynamique est nourrie par l'arrivée sur Internet des grandes enseignes de prêt-à-porter traditionnel. Au début, on y trouvait surtout les acteurs de la vente par correspondance (La Redoute, 3 Suisses…), qui représentent encore la moitié du chiffre d'affaires, suivis des spécialistes de l’outlet (vente-privée.com

Les sites des chaînes spécialisées ne pèsent encore que 15 % du e-commerce de vêtements mais progressent à grande vitesse. Kiabi, Camaïeu, Kookaï, Monoprix, les Galeries Lafayette se sont lancés récemment. Zara a annoncé son arrivée sur le Web l'an prochain dans six pays, dont la France. « Cela va devenir de plus en plus important dans tous les pays dans les années à venir », justifie Pablo Isla, son directeur général. H&M, qui a commencé depuis dix ans dans les pays scandinaves, vient d'étendre son site marchand à l'Allemagne et aux Pays-Bas, avant la Grande-Bretagne l'an prochain ; mais aucune date n'a encore été donnée pour la France.

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