E-commerce: la mode en plein essor
loading...
Cette dynamique est nourrie par l'arrivée sur Internet des grandes enseignes de prêt-à-porter traditionnel. Au début, on y trouvait surtout les acteurs de la vente par correspondance (La Redoute, 3 Suisses…), qui représentent encore la moitié du chiffre d'affaires, suivis des spécialistes de l’outlet (vente-privée.com
Les sites des chaînes spécialisées ne pèsent encore que 15 % du e-commerce de vêtements mais progressent à grande vitesse. Kiabi, Camaïeu, Kookaï, Monoprix, les Galeries Lafayette se sont lancés récemment. Zara a annoncé son arrivée sur le Web l'an prochain dans six pays, dont la France. « Cela va devenir de plus en plus important dans tous les pays dans les années à venir », justifie Pablo Isla, son directeur général. H&M, qui a commencé depuis dix ans dans les pays scandinaves, vient d'étendre son site marchand à l'Allemagne et aux Pays-Bas, avant la Grande-Bretagne l'an prochain ; mais aucune date n'a encore été donnée pour la France.