• Home
  • Actualite
  • Mode
  • E-luxury: le site e-commerce a fermé

E-luxury: le site e-commerce a fermé

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
E-luxury, le site marchand sur internet lancé par LVMH en 2000 à partir des Etats-Unis, a fermé définitivement le 26 juin dernier. Reconnu pour son large choix de sacs à main de luxe, prêt-à-porter, et accessoires, eLuxury.com a été le site pionnier en matière de luxe online à commercialiser de nombreuses marques prestigieuses telles que Christian Dior, Emilio Pucci, Celine, Marc Jacobs, Versace, Dolce & Gabbana, Fendi, Tod’s, et à proposer une boutique exclusive Louis Vuitton.

Selon le quotidien Women’s Wear Daily, le site n’avait plus de raison d’être puisque de nombreuses marques ont désormais une présence significative en ligne et proposent un site e-commerce. Un porte-parole de LVMH a également affirmé que la décision de cesser les activités d’eLuxury.com n’était pas due à une mauvaise performance financière, en effet, l’enseigne aurait connu une croissance à deux chiffres entre 2007 et 2008. Le site devrait progressivement évoluer vers un magazine d’information en ligne sur le marché du luxe. Les employés basés à San Francisco seront reclassés au sein des autres marques du groupe LVMH.

La fermeture du site eLuxury.com peut paraître étonnante dans la mesure où David Asher venait d’être nommé PDG de l’enseigne en juillet 2008… Il devrait néanmoins rester pour accompagner le site dans sa transition éditoriale.

En tous les cas, cette nouvelle devrait notamment profiter au concurrent pure player britannique Net-a-porter.com, qui a su s’imposer en quelques années, et ce, grâce à une offre produits large, une scénarisation des produits innovante, un contenu éditorial riche et une logistique internation.


Crise
e-luxury