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Eastpak en pleine expansion

By FashionUnited

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La marque américaine s’est récemment installée à Londres. C’est à Carnaby Street, dans le quartier de Soho, que le nouvel espace de 170 m ², recèlera pour la première fois dans l'histoire d'Eastpak, accessoires et vêtements de la griffe. Petit à petit Eastpak agrandit son réseau de vente au détail. Aujourd'hui la marque possède des boutiques amirales en Russie, Brésil, Italie, Japon et Allemagne. La griffe prévoit d’autres ouvertures d’ici la fin de l’année. Mais ses projets ne finissent pas là : il y aura des collaborations avec une poignée d’icônes de la mode, (jeunes stylistes, artistes, musiciens et personnalités sportives). Depuis quelques saisons, le créateur belge Raf Simons dessine une collection pour Eastpak, et une nouvelle ligne de sacs signée Eley Kishimoto verra le jour pour la saison printemps-été 2009.

Fondée en 1976, Eastpak est née lorsque l’étudiant Mark Goldman a réussi à convaincre son père à créer une ligne de cartables en cordura, une matière que son père travaillait déjà à l époque, et qui reste au coeur des collections actuelles d'Eastpak. Depuis 2006 la marque (dont le chiffre d’affaires annuel est compris entre 80 et 90 millions d'euros) appartient à VF Corporation, et elle compte cinq magasins dans le monde. La production d’Eastpak s’effectue en Chine et au Vietnam.


EASTPAK