• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ekyog lance " Il est temps "

Ekyog lance " Il est temps "

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Alors que la dixième Quinzaine du commerce équitable (du 8 au 23 mai) et l’installation de la Commission Nationale du Commerce Equitable (le 22 avril prochain) se profilent, le leader du prêt-à-porter et de la cosmétique bio s’inscrit encore une fois dans une démarche de sensibilisation aux enjeux éthiques avec sa collection " Il est temps ".

Robe, débardeur, tee-shirt et foulard : autant de pièces plein été qui ne sacrifient rien au style « loose » dont on a tant envie cet été.

Les foulards en coton bio " Il est temps "sont achetés au montant souhaité par la cliente.* L’argent collecté est reversé à Terre d’Ekyog pour financer un projet de classe à Madagascar, à destination d’un groupe d’adolescents de 11 à 17 ans issus de milieux défavorisés.

Terre d’Ekyog mène des actions concrètes en faveur de l’écologie et du développement durable. Depuis sa création, l’association a donné vie à des projets solidaires dans plusieurs régions du monde (construction d’un puits d’approvisionnement en eau à Madagascar, construction de puits de fabrication de compost en Inde, financement de la scolarité de 100 enfants en Inde, remise de kits de fournitures scolaires à Madagascar...).

* Le montant du foulard doit au moins être égal à cinq euros, montant minimum légal pour éviter la vente à perte. La totalité du montant donné au-delà des cinq euros minimum est versée à Terre d’Ekyog.

De l’idée de lancer un vêtement biologique, Nathalie Lebas et Louis-Marie Vautier ont créé la marque Ekyog en 2003, née d'une vision :

« Entreprendre tout en contribuant à ce que notre planète soit toujours vivable dans 50 ans ».

Aujourd'hui, Ekyog compte une trentaine de boutiques (12 en succursale et 19 en affiliation) en France dont 6 à Paris. L'enseigne propose un cœur de gamme femme de 50 à 100€ et bébé, de 20 à 45€ et 2 collections (femme et bébé) par an avec des nouveautés régulières en cours de saison.

En 2007, Ekyog a reçu en 2007 l'Oscar d'Ille et Vilaine du développement durable et le Trophée des Espoirs de la franchise, décerné par un jury d'experts de la franchise et les Élans de la Mode, par la Fédération du Prêt-à-Porter.

Photos : Collection " Il est temps " - Ekyog

Ekyog