Emily Adams Bode remporte le premier prix Karl Lagerfeld pour l’innovation

À l’occasion de la cérémonie de l’International Woolmark Prize, le premier prix Karl Lagerfeld dédié à l'innovation a été remis. La première lauréate de ce prix tant attendu est une femme. Il s’agit d’Emily Adams Bode qui a reçu le prix des mains de Carine Roitfeld, conseillère en style de la Maison Karl Lagerfeld.

Avec sa marque éponyme de vêtements de luxe pour hommes, Bode, elle remporte la somme de 100 000 dollars australiens (soit 61 000 euros). Le tout premier prix Karl Lagerfeld pour l'innovation récompense sa créativité, son innovation, sa perspective originale et son attitude avant-gardiste.

En 1954, Karl Lagerfeld remportait le premier prix Woolmark aux côtés d’un autre créateur prometteur de l’époque, Yves Saint-Laurent. Le prix a été créé pour récompenser un créateur qui repousse les limites du possible - de la conception, de la chaîne d'approvisionnement et de la transformation à un impact environnemental et social tourné vers l'avenir. Il sera décerné chaque année, dans le cadre du prix international Woolmark.

Photo : International Woolmark Prize

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS