En image : collection croisière SS18

Les marques de luxe ont présenté leurs collections croisière, le mois dernier. Chanel a choisi de mettre en avant la civilisation grecque, Gucci la Renaissance et Dior les plaines du désert américain. FashionUnited vous présente ainsi le meilleur des collections croisière.

Cela est devenu une tradition pour les marques de luxe de choisir les lieux les plus grandiloquents pour leur présentation des collections croisière et resort. Nicolas Ghesquière a opté cette saison pour le futuriste Musée Miho, à Tokyo. Le défilé Dior a réussi à déplacer une horde de journalistes de mode dans le Grand canyon à Las Virgenes Open Space Preserve, près de Los Angeles. Quant à Gucci, la maison a choisi le Palazzo Pitti à Florence comme lieu de villégiature pour le défilé croisière 2018. Le directeur de création Alessandro Michele avait jeté son dévolu sur l'Acropole à Athènes, mais n’a pas eu de retour à se demande, le lieu étant sacré. Karl Lagerfeld est lui aussi resté dans l'atmosphère grecque mais il a choisi la Galerie Gourbe, au Grand Palais, qu'il a transformé en temple grec.

Louis Vuitton

La collection croisière de Louis Vuitton, du directeur artistique Nicolas Ghesquière, a rendu hommage au Japon. La collection a mis en lumière différentes influences, comme les samouraïs, les robes de cérémonie, des paysages et la mélancolie de Kitano. Cela se traduit par des ensembles veste-pantalon urbains, se référant au design des tuniques Hokusai. Le pull en jersey et cuir rappelait les combattants japonais. Les vestes ont été taillées sur mesure et avaient les épaules rondes, et on y trouve beaucoup de robes transparentes et de jupes. Des chapeaux ont été créés par Kristopher Haigh, fondateur de la marque 1K.

En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18

Chanel

Le créateur Karl Lagerfeld a créé une réplique du temple de Poséidon, dans la galerie Gourbe, au Grand Palais, où sa dernière collection croisière a été présentée, avec des piliers en pierre et un fond de ruines. Les modèles habillées comme des déesses grecques portaient les célèbre tuniques en tweed Chanel, avec des bords effilochés à la main, des tricots de couleur crème et des robes plissées aux couleurs du coucher de soleil de Santorin.

En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18

Dior

La collection a été inspirée par le livre de Clarissa Pinkola Este « Femmes qui courent avec les loups », et qui est l'un des livres préférés de Maria Grazia Chiuri. Le défilé été rempli de références à la Préhistoire et notamment à la grotte de Lascaux, à l'artiste peintre Georgia O'Keeffe et à la guérisseuse chamane Vicki Noble. Les modèles semblaient explorer le désert avec des robes en soie, des casquettes brodées, les lignes du cou rectangulaires, et des jupes midi.

En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18

Gucci

La collection Croisière a pour thème Anti Anatomy , et rend hommage au « cœur et à l'âme des origines de Gucci ». Elle était extravagante, luxueuse, et toujours un peu geek, la fameuse touche Gucci. Les pièces s’inspiraient de la Renaissance comme des robes romantiques avec des diadèmes et des perles, des paillettes, des costumes psychédéliques des années soixante, des costumes en tweed, des maillots de rugby et des fourrures. Les slogans avaient aussi toute leur place dans la collection comme Guccy, Guccification et Yourself Guccify .

En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18

Bottega Venneta

Bottega Veneta a présenté une collection colorée, avec des imprimés botaniques et de nombreux détails. Les looks féminins avaient une palette large, en orange profond et rouge foncé, bleu marine, vert mousse, rose et brun. Les collections masculines étaient de couleur plus neutre. « Rien n'est ton sur ton, ou matchy-matchy », a déclaré le directeur créatif Tomas Maier. Il a choisi des matériaux naturels, tels que le cuir nappa, le daim, le nubuck et le cachemire. Il y avait aussi des tissus plus légers comme le coton, la popeline, le crêpe et le jersey. Les imprimés botaniques étaient une partie importante de la collection, comme les fleurs sauvages, l'herbe et les papillons, et ont été aperçus dans des robes et des jupes.

En image : collection croisière SS18En image : collection croisière SS18

Photos : Louis Vuitton, Chanel, Dior, Gucci, Bottega Venneta

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS