(publicité)
(publicité)
En image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3D

Les innovations, dans l'industrie de la mode, arrivent souvent lorsque l’on cherche à résoudre des problèmes donnés, afin de trouver de meilleures solutions. Cependant, le plus souvent, les problèmes actuels exigent des solutions plus importantes que les problèmes eux-mêmes. Le processus de fabrication a toujours été guidé par l'optimisation, et c'est cette recherche d’efficacité qui a également renforcé le rôle de la standardisation. À son tour, cela a rendu les produits, telles que les chaussures tricotées et les chaussures imprimées en 3D, plus accessibles au public. Les empeignes de chaussures en tricot sont un bon exemple des techniques innovantes qui sont nées de la nécessité de réduire le temps de production, d'augmenter les marges, et qui présente un grand intérêt pour le marketing.

Mais comment sont fabriquées les chaussures tricotées ou les chaussures imprimées en 3D ? Découvrez les différentes étapes nécessaires pour élaborer des chaussures tricotées ou en 3D, grâce aux photos ci-dessous.

Passez votre souris sur les images.

Les chaussures tricotées

Le résultat (photo 1) et le processus de production des chaussures tricotées (photo 2 - 4):

En image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3DEn image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3DEn image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3DEn image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3D

3D knitted shoes

The result (photo 1) and the production process of 3D-knitted shoes (photo 2).

En image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3DEn image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3D

Les chaussures en 3D

Le résultat (photo 1) le processus de production des chaussures en 3D (photo 2 - 6):

En image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3DEn image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3DEn image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3DEn image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3DEn image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3DEn image : la fabrication de chaussures tricotées et imprimées en 3D

Bien que les chaussures tricotées deviennent de plus en plus populaires, la fabrication additive, ou l'impression 3D comme on l’appelle plus souvent, n’a pas pour but d’augmenter les marges, pour les fabricants de chaussures. La production en série de chaussures est encore beaucoup moins chère et plus rapide, mais la création de produits personnalisés en série donne un avantage à la fabrication additive. La valeur ajoutée, dans l'impression 3D, fournit des solutions personnalisées, à un prix qui était auparavant impossible. Par exemple, si l'on utilise les matériaux appropriés, qui correspondent mieux à une certaine technique de production, il y a un point d’équilibre pour les fabricants, où le rendement et le profit se croisent. C'est pourquoi il est préférable, pour les fabricants de chaussures, d'utiliser une technique de production innovante afin de créer un produit qui serait impossible ou difficile à élaborer, avec d'autres technologies traditionnelles.

SLEMinars 2017: L'avenir de la fabrication de chaussures

SLEMinars : L'avenir de la fabrication de chaussures. Un must pour tous ceux qui veulent rester à l'avant-garde de l'industrie !

Les chaussures tricotées joueront un rôle important au Future Footwear Manufacturing Sleminar, le 21 avril. Thijs Verhaar du Knitwear Lab et XioaXi Shi de JS Shoes donneront des conférences sur la façon de développer des chaussures tricotées, en 3D, des fils et des motifs, etc. Troy Nachtigall parlera également des Solemaker (chaussures imprimées en 3D) le 21 avril.

Réservez vos billets now et continuez à vous informer sur l'avenir de l'industrie de la chaussure ! Utilisez votre bon de réduction pour les lecteurs de Fashionunited et obtenez une réduction de 10 pour cent : SLEMXFASHIONUNITED.

Photo crédits chaussures tricotées et chaussures en tricot 3D : Nike, Adidas, JS Shoes, via SLEM.

Photo crédit chaussures en 3D : Bart van Overbeeke