En images : la collection AZ Factory par Thebe Magugu
loading...
Premier designer invité par le collectif AZ Factory, Thebe Magugu dévoile aujourd’hui une collection qui renoue la couture avec les savoir-faire de l’Afrique.
En mars dernier, AZ Factory annonçait sa collaboration avec le créateur sud-africain, le premier « amigo » invité à créer une collection pour la marque créée par Alber Elbaz et pensée comme un véritable « laboratoire collectif ». Lauréat du Prix LVMH 2019, Thebe Magugu présente aujourd’hui « Intersection » une collection qui repose sur deux piliers : l’artisanat et le storytelling.
L’Afrique est au centre de cette collection dont les techniques couture rencontrent la fonctionnalité innovante qui fait la particularité d’AZ Factory, notamment à grâce aux tissus technologiques développés par le collectif, dont le AnatoKnit. Thebe Magugu est également allé puiser dans les archives du collectif. Il y a trouvé le travail de l’artiste franco-algérien Chafik Cheriet, dont les illustrations pour AZ Factory n’avait jamais pu être utilisées.
En octobre dernier, Thebe Magugu comptait parmi les 44 créateurs invités à imaginer une silhouette pour le défilé-hommage à Alber Elbaz, baptisé « Love Brings Love », qui a donné lieu à l’exposition du même nom au Palais Galliera. La collection « Intersection » sera distribuée en deux drops : d’abord le 1er juin prochain, puis au mois de septembre.