• Home
  • Actualite
  • Mode
  • En images : le vestiaire américain célébré dans la collection hivernale de Tommy Hilfiger

En images : le vestiaire américain célébré dans la collection hivernale de Tommy Hilfiger

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Mode

Tommy Hilfiger, la seconde marque de luxe préférée de la la génération Z (selon un sondage réalisé par Unidays) met en lumière son histoire « made in USA » et sa ligne Tommy Crest, à travers une collection automne-hiver baptisée « Tommy Hilfiger x Hilfiger Collection ».

La collection féminine comprend entre autre des manteaux et vestes en laine ou en duvet, des détails College US, une robe foulard asymétrique et un pantalon chino. « Les écharpes Crest inspirées des archives sont peintes à la main et retravaillées dans un esprit foulard de soie », selon un communiqué de la marque. « Le monogramme TH est réinterprété dans de nouvelles factures créatives (...), notamment dans de douces soies plissées, dans un jersey jacquard et dans des tricots reliéfés. »

La collection souhaite rappeler l’ancrage de la marque dans l’histoire de la mode américaine en proposant des classiques du vestiaires US - pièces denim, bombers, chemises, lignes affûtées et confortables. Des détails évidents transparaissent aussi dans les motifs comme sur ce long manteau laineux dont le camaïeu de rouge laisse transparaître les étoiles et les larges bandes du drapeau américain.

Parmi les pièces de la collection homme, plusieurs vêtements d’extérieurs, des pulls et de longues écharpes sont inspirés de la Ivy League. Le communiqué met l’accent sur l'utilisation de matières nobles et chaudes, comme une laine de haute qualité, le Oxford fil coupé, des cuirs brodés et des matelassages en Re:Down®.

La marque premium sophistique ses silhouettes de détails jacquard, de patchs caoutchoutés aux gros-grains brodés, de liseré dorés et de motifs all-over graphiques. Les silhouettes féminines sont cintrées et les multiples épaisseurs jouent sur des manches retroussées, des cols chemise relevés et des tops à manches courtes sur des col roulés à manches longues.

Les pièces sont disponibles sur l'e-shop de la marque et sont proposées dans une gamme de prix allant de 60 à 650 euros.

Photo : Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger