• Home
  • Actualite
  • Mode
  • En images : Parsons Paris étend son campus

En images : Parsons Paris étend son campus

By FashionUnited

27 oct. 2020

Mode |EN IMAGES

Parsons Paris, le campus européen de la Parsons School of Design, une prestigieuse université basée à New York, a choisi d’étendre sa faculté à Romainville. La création des nouveaux espaces de création et de studios offrira aux étudiants en dernière année d'études du premier cycle en design de mode (BFA), d’art, de médias et de technologie (BFA) de nouvelles possibilités d'expression créative, entourés de galeries, d'artistes en résidence et d’espaces d’exposition.

## A quoi ressemble la New School Parsons Paris ? En complément de son bâtiment existant au 45 rue Saint-Roch 75001, le nouvel espace « Paris-Romainville » est un deuxième campus pour Parsons Paris. Il propose plus de 700 mètres carrés dédiés au design de mode, à l'art, aux médias et à la technologie ainsi qu'à des laboratoires . Les installations comprennent des équipements de fabrication numérique et de prototypage comme des machines de découpe 3D et laser, des installations d'impression comprenant des imprimantes de reliure et grand format, un studio de photographie et un laboratoire de mode.
« L'ouverture de notre nouveau campus à Romainville est un jalon passionnant dans l'histoire remarquable et centenaire de Parsons Paris », a déclaré Florence Leclerc-Dickler, doyenne de Parsons Paris. « Alors que nous nous préparons à célébrer notre centenaire en 2021, nous sommes très fiers de célébrer notre riche patrimoine et nous attendons avec enthousiasme ce qui est à venir. »
L'expansion du campus a eu lieu en parallèle à la récente nomination de Tuomas Laitinen en tant que directeur associé du programme du BFA in Fashion Design.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : Parsons Paris