Eres x Laure Hériard Dubreuil : une équipe qui monte !
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En plus de son rôle d’ambassadrice, une première pour Eres, Laure Hériard Dubreuil lance une première collection capsule pour la griffe. Qui est cette Française qui donne un coup de peps au swimwear ?
Avec son style qui mixe classique et arty chic, Laure Hériard Dubreuil est depuis quelques temps de toutes les fashion weeks. La raison ? Elle est la cofondatrice (avec Milan Vukmirovic, cofondateur de Colette à Paris et Frederic Dechnik) de l’un des spots mode les plus branchés de Miami Beach : le concept store The Webster. Ouvert en 2009, le lieu présente une sélection de jeunes talents prometteurs et de « pièces intemporelles et nouveaux classiques » comme Chanel, Lanvin, Céline ... Autant dire que les Américaines suivent à la lettre les conseils mode de celle qui a fait ses classes chez Balenciaga (elle a fait partie de la team merchandising du temps de Nicolas Ghesquière) et s’est occupée du merchandising des collections Femme Yves Saint Laurent.
Une Française comme ambassadrice monde
Aujourd’hui, ce sont les Françaises qui découvrent Laure Hériard Dubreuil puisque depuis l’été dernier, elle est la première ambassadrice pour Eres. « A travers ce rôle, elle devient le porteparole internationale de la Maison, explique-t-on chez Eres. Fidèle de la marque depuis toujours, nous avons souhaité officialiser cette relation. Elle apporte un regard extérieur et donne ainsi sa vision sur la marque ».
De fait, Laure est née les pieds dans l’eau. « Elle a grandi en France, au bord des piscines et de la Méditerranée, nage une heure par jour et a déménagé à Miami pour mieux voir la mer depuis sa chambre ». Autant dire que le bikini est sa pièce fétiche et l’a toujours fasciné. « Petite, ma mère me disait : tu es trop jeune pour un maillot Eres, il faut encore attendre », raconte la jeune femme. La griffe fait également partie des premiers noms que Laure Hériard Dubreuil a signé pour The Webster. Une évidence donc !
Une collection made in Florida
Acte II ce moisci : Eres vient d’annoncer le lancement d’une première capsule signée par Laure Hériard Dubreuil. L’inspiration ? « Miami, évidemment ! », répond telle. Au programme : une douzaine de pièces mariant imprimés géométriques ou tropicaux et échancrures modernes entre deuxpièces frivoles et unepièce plus sages. « Pour ma collection, j’ai voulu rééditer des modèles qui n’existaient plus », confie l’ambassadrice. « Avec l’aide du studio et de Valérie Delafosse (la D.A Eres), j’ai pu redessiner mes formes préférées et inventer de tout nouveaux imprimés ». L’ensemble sera complété d’une liquette, d’un paréo et d’un short. « On pourra aussi utiliser les pochettes tant pour les crèmes solaires que pour sortir... Du matin au soir ! ».
En exclusivité pour The Webster, le lancement se fera durant un événement d’exception : Art Basel à Miami Beach (du 4 au 7 décembre) qui accueille plus de 250 galeries d’art et reçoit plus de 70 000 visiteurs. Il faudra ensuite attendre la mifévrier 2015 pour l’arrivée de la capsule dans les boutiques Eres.
Reprise par le groupe Chanel en 1996, le réseau Eres compte aujourd’hui 42 boutiques à travers le monde dont 13 en France. Les deux dernières ouvertures ayant eu lieu cet été à en Allemagne (Hambourg et Düsseldorf), alors qu’une deuxième boutique est attendue d’ici peu à Londres. Quant à Laure Hériard Dubreuil, elle image dans un futur proche dupliquer The Webster dans d’autres villes. Des vitrines supplémentaires en perspectives pour Eres.
Céline Vautard