Ester Manas ne défilera pas lors de la Fashion week de Paris en septembre
loading...
Grande gagnante du prix spécial de l’Andam 2023 au côté de Duran Lantink, la marque de prêt-à-porter Ester Manas a annoncé qu’elle ne participerait pas à la Fashion week féminine printemps-été 2024 à Paris qui se tiendra du 25 septembre au 03 octobre.
Dans une interview accordée au magazine Vogue Business, le label Ester Manas a révélé qu’il ne présenterait pas sa collection printemps-été 2024 lors de la Fashion week parisienne en septembre, préférant « faire une pause, réfléchir et créer. »
L’entrevue s’est accompagnée d’une publication sur Instagram dans laquelle les fondateurs de la griffe Ester Manas et Balthazar Delepierre se sont confiés : « Notre marque a toujours défendu le body positivisme, la diversité et l’expression personnelle. Cette pause stratégique s’aligne parfaitement à nos valeurs fondamentales. »
« En évitant les podiums, nous soulignons également notre engagement inébranlable à consacrer le temps nécessaire à la création de collections et de produits durables. »
« Notre décision de ne pas participer à la Fashion week de septembre est un engagement à investir dans l’avenir »
Le duo a expliqué que ses efforts étaient désormais entièrement tournés vers la réalisation d’une collection élargie pour mars 2024, ajoutant que la décision de ne pas prendre part à la Fashion week parisienne le mois prochain n’était « pas seulement une pause » mais aussi « un engagement à investir dans l’avenir. »
La griffe envisagerait-elle de réduire son nombre de défilés ? La déclaration laisse planer le doute quant aux futures participations d’Ester Manas lors de la Fashion week de Paris.