• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Estrosi, ange-gardien du luxe français

Estrosi, ange-gardien du luxe français

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi annonce l'élaboration d'ici fin janvier d'une charte de bonnes pratiques entre donneurs d'ordres et façonniers dans la couture, pour "refonder les relations" entre maisons de luxe et sous-traitants.

"Cette charte déterminerait de façon très concrète les règles et les conditions du cadre contractuel, de la propriété intellectuelle, des conditions de règlement", a déclaré le ministre à l'issue d'une réunion avec des représentants des principales maisons de haute couture françaises, dont Christian Dior, Chanel, YSL, Louis Vuitton, Agnès b. ou Nathalie Rykiel.

Le ministre a également annoncé le lancement d'un programme visant à renforcer la compétitivité des façonniers français, qui "doivent optimiser leurs coûts de production, améliorer leur offre et être plus réactifs".

D'un coût total d'environ un million d'euros, il sera financé à hauteur de 50% par le ministère de l'Industrie.

"Un diagnostic centré sur les attentes des consommateurs et les évolutions des facteurs-clés de succès du métier de façonnier sera effectué de janvier à novembre" 2010, a également annoncé M. Estrosi.

"Nous avons besoin de veiller à ce que cette quarantaine ou cinquantaine de sous-traitants français puissent traverser cette période pour que nous préservions le savoir-faire ouvrier, un savoir-faire que l'on a perdu par exemple dans le domaine de la chaussure", le ministre de l'Industrie.


Photo : Christian Estrosi, ministre de l'Industrie.

Estrosi
Luxe