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Etam et les étudiants de l’IFM s’associent autour d’une collection capsule

By Maxime Der Nahabédian

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image courtesy of Etam

Le leader français de la lingerie dévoile aujourd’hui sa «  capsule créateurs », la première collection exclusive réalisée en collaboration avec les étudiants de troisième année en Bachelor of Arts in Fashion Design de l’Institut Français de la Mode (IFM).

Partenaire de l’IFM, Etam a invité ses étudiants à réinventer les codes traditionnels de la lingerie au filtre de leur vision avant-gardiste. Une thématique : l’hybridation vestimentaire, ou comment réinterpréter la notion de dessus/dessous avec un regard tourné vers l’avenir. Quinze étudiants ont préalablement été choisis par un jury constitué par la marque pour donner vie à huit silhouettes futuristes. Répartis en trois groupes, chacun a eu la tâche de livrer son interprétation selon trois lignes directrices : le multiporté, la fusion et la versatilité.

Tournée vers l’expérimentation et l’innovation, et réalisée avec le concours des experts corsetiers d’Etam, cette collaboration sera toutefois bien commercialisée. Après une présentation prévue dans le cadre de la semaine de la mode parisienne (qui débute ce lundi 28 février), la capsule sera fabriquée à la demande au sein des ateliers Tech Center de la marque, qui crée les prototypes et gère le pôle recherche & développement d’Etam.

La collection sera disponible en précommande dans le flagship Etam boulevard Haussmann à Paris et sur l’eshop de la marque à partir du 8 mars 2022.

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