Evian x Virgil Abloh : une nouvelle collection en édition limitée

Un an après leur collaboration à succès, Evian et Virgil Abloh s’unissent pour un nouveau projet. Baptisée « Activate Movement », la nouvelle collection est composée d’une bouteille en verre de 75 centilitres et de deux gourdes en verre Evian Soma.

La collection a été développée en collaboration avec Virgil Abloh et son studio créatif Alaska Alaska, une nouvelle branche de recherche et développement en design artistiques et industriels. Tout comme la collection précédente, celle-ci veut célébrer le pouvoir et la capacité des nouvelles générations à être les catalyseurs du changement.

« Je suis convaincu que le pouvoir individuel et la créativité peuvent changer le statu quo », a déclaré dans un communiqué Virgil Abloh. « C'est cette philosophie qui a inspiré la collection “ Activate Movement ”. Une seule goutte peut être le point de départ d'un changement positif. Chaque idée commence quelque part, c’est ce que nous avons cherché à symboliser avec cette collection. Une initiative pour dynamiser la nouvelle génération en lui donnant le coup de pouce nécessaire pour soutenir ses projets engagés et durables. »

Avec cette nouvelle collection, Evian va plus loin dans l’engagement en lançant un appel à projets visant à soutenir le design d’innovations durables autour de trois thématiques : gestion des déchets, réduction de la consommation énergétique et recyclage/réutilisation. Le concours est ouvert depuis le 10 février et jusqu’au 31 mars 2020. Il s’adresse à des candidats entre 18 et 35 ans. Le gagnant recevra une bourse de 50 000 euros qui récompensera le projet le plus innovant, sélectionné par un jury composé de Virgil Abloh et des membres du studio Alaska Alaska, Shweta Harit, la directrice de la marque et des experts Evian en recherche et innovation.

La collection sera disponible dès le 14 février 2020 notamment au Bon Marché, à La Grande Epicerie et sur le site evianchezvous.com.

Photo : Evian x Virgil Abloh

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS