Expansion internationale pour Samsonite Footwear
loading...
Samsonite, uniquement connue comme marque de bagages chez nous, a lancé sa ligne de chaussures en Italie, il y a dix ans. Après dix années sur le marché italien et vendant la collection dans quelque quatre cents magasins, Samsonite estime qu'il est temps de passer à une croissance internationale. Sur le marché mondial de la chaussure, les marques comme Geox, Stonefly, Mephisto et Cole Haan sont considérées par Samsonite Footwear comme les grands concurrents dans la même catégorie de prix. Le but est de générer un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici six ans. Ceci équivaut à environ 7 pour cent du chiffre d'affaires annuel de Samsonite (1,3 milliard d'euros) réalisé actuellement avec sa propre marque de bagages (60 pour cent), avec les autres marques American Traveller et Lambertson Truex (20 pour cent) et avec les licences d'entre autres Lacoste et Timberland.
Pour l'avenir de Samsonite, le PDG, Mercello Bottoli, prévoit d'autres extensions de marque. Depuis sa nomination en 2004, l'ancien grand patron de Louis Vuitton a progressivement transformé Samsonite en une marque de luxe. Ainsi, c'est sous sa direction que la collection exclusive Black Label Couture a été lancée. Pour cette collection, Samsonite collabore entre autres avec le créateur de mode britannique Alexander McQueen. Bientôt, une collection de bagages du duo de mode néerlandais, Viktor et Rolf, sera également commercialisée sous ce label. À terme, Bottoli veut sortir une ligne de lunettes, de montres et de chaussures pour enfants de Samsonite.
Photo: Samsonite Footwear a/w 08