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Face à la crise Chacok tient bon

By FashionUnited

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Alors que beaucoup de griffes souffrent de la crise économique, la marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme est en pleine phase de relance.  Ses deux armes de séduction massive : un nouveau concept magasin inauguré à Lyon en septembre (le concept tout “blanc” arrive dans les magasins parisiens en janvier), et une montée en gamme des collections hiver 2009.

Fondée en 1970 sur la Côte d’Azur, depuis son redressement judiciaire en 2002, la marque qui emploie 130 salariés renaît de ses cendres. En 2007, le chiffre d’affaires a atteint 18,5 millions d’euros dont 40% à l’export. Chacok mise sur un résultat net de 2 millions d’euros pour l’année en cours et envisage de développer son réseau à l’étranger.

Il faut compter de 300 à 1500 euros pour une des pièces maîtresses de la marque comme les robes aux imprimés colorés.
Un tiers des vêtements de la griffe est produit en France et le reste de la production se fait au Maghreb, dans les pays de l’Est et en Chine.