Faguo X Habitat : la collab qui relie la ville et la mode à la nature

L’enseigne spécialiste en design et équipement de la maison flirte avec la mode. Habitat s’associe en effet avec la marque française de mode écoresponsable Faguo pour une collection inédite, se voulant « pop, colorée et responsable ».

Consciente de l’urgence climatique, la marque Faguo (qui signifie Français en chinois) s’efforce de réduire au maximum ses propres émissions de CO2 et à mener des actions concrètes en faveur de l’environnement. Cette collab estivale, en vente dès le 25 mai en boutiques et sur le site de Faguo propose, dans une gamme chromatique primaire inspirée par l’été, vaisselle, décoration, textile, mais aussi sweats, tee-shirts, sneakers et bagagerie. Le parti pris créatif ? Renouer le dialogue entre ville et nature : inviter la forêt à la table d'un dîner urbain, et réciproquement organiser un dîner au coeur de la forêt.

Faguo X Habitat : la collab qui relie la ville et la mode à la nature

L’ensemble est fabriqué dans des matières recyclées certifiées « Global Recycled Standard » à l’image du cuir, du polyester issu de bouteilles plastiques ou encore du caoutchouc naturel. Un upcycling qui permet aux pièces de la collection d’émettre entre 40 pour cent et 99 pour cent d’émissions de CO2 en moins par rapport aux matières vierges. L’objectif de cette collaboration est de réduire ses émissions de CO2, et de les compenser par la plantation d’un arbre pour chaque pièce de la collaboration confectionnée.

« La vie extérieure reprend progressivement son court dans le respect strict des gestes barrières. Nous la célébrons avec une collaboration alliant monde urbain et nature. Le temps est bon. Le ciel est bleu. Plongeons-nous dans l'immensité de la nature, des forêts, près de nos villes » indique Faguo, dirigé par Nicolas Rohr, dans un communiqué.

crédit : Faguo X Habitat

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS